YOGA TANTRA
 

Capture d e cran 2018 04 11 a 03 31 00

Respiration Yoga Danse Relaxation Méditation

 

Le Yoga Tantra est une invitation à réveiller et libérer l’ensemble des énergies créatrices de nos deux polarités féminine et masculine complémentaires afin de les habiter pleinement à chaque instant. 

C'est une exploration de ce qui est là dans l’instant. A la rencontre de soi, à la découverte de l’autre, dans un espace ritualisé pour prendre le temps de se connecter au divin présent en chacun de nous. 

Vivre notre spiritualité dans la matière : vers une connaissance lumineuse de soi.

En étant en harmonie avec soi-même, nous sommes en harmonie avec le monde extérieur.

 

DEROULEMENT D'UNE SEANCE DE YOYA TANTRA 

En 5 phases :

·      Les Pranayamas, des exercices de respiration visant à activer l’énergie et charger le corps en énergie pranique.

·      Les Asanas, des postures de yoga statiques et dynamiques, seul ou à plusieurs, synchronisées avec le souffle. Ils permettent de connaître et d’habiter son corps entièrement.

·      La Danse, par le mouvement, l’expression corporelle, laisser au corps la possibilité de se mouvoir et de s’exprimer librement, évoluer dans l'espace, seul, à plusieurs, à la découverte de soi et à la rencontre de l’autre.

·      La Relaxation, phase de réceptivité. Allongé confortablement sur le dos, les yeux fermés, dans une profonde détente pour régénérer le corps et l'esprit et intégrer tous les bienfaits de la pratique sur les différents plans.

·      La Méditation. Dans la posture assise, faire l’expérience de la méditation de pleine conscience dans la vibration d’un mantra, avec ou sans un mudra (posture des doigts), ou un pranayama. 
Puis dans un silence intérieur profond, juste être dans l'instant présent, dans l’ici et maintenant, cet état qui met l’âme en joie.